Le site se refait une beauté... Soyez patientes! Des nouveautés arrivent ...
J’ai été cette femme qui gérait tout: le travail, la maison, les responsabilités, la charge mentale, les émotions des autres.


Je m'appelle
Aurélie
et je suis la pour vous accompagner.
Jusqu'au jour où mon corps m'a obligé à m'arrêter.


Peut-être vous reconnaîtrez-vous
dans une partie de mon histoire...


Vous gérez tout au quotidien
Travail, maison, enfants...
Vous êtes sur tous les fronts


Vous êtes épuisée mais continuez à avancer
Vous tenez, vous assurez, mais intérieurement vous êtes à bout


Vous cherchez des réponses
Pour vous, pour votre enfant, pour mieux comprendre et retrouver de l'apaisement.
"Comme beaucoup de mamans, de l'extérieur tout semblait normal. Mais intérieurement, je fonctionnais en mode survie."








Mon
La femme qui tenait bon
histoire
Pendant près de 16 ans, j'ai travaillé dans le commerce, d'abord comme conseillère de vente puis comme responsable de magasin. Je partais le matin après avoir déposé ma fille à l'école et je rentrais vers 19h45. Je contrôlais tout pour continuer à avancer.
Et surtout, je m'étais oubliée en chemin.
Le corps qui dit stop
La découverte de la naturopathie
Les fausses couches à répétition, la solitude émotionnelle, le sentiment de ne pas être comprise...
Le corps qui finit par lâcher quand on lui demande de tenir trop longtemps.
Jusqu'à faire un burn out silenxieux dont je n'ai compris la réalité que bien plus tard.
Le déclic a été brutal : pendant 3 jours, mon cerveau s'est littéralement mis en pause. Je vivais normalement... Mais je n'ai aucun souvenir de ces journées.
Avant, je pensais que la naturopathie était uniquement en lien avec l'univers des plantes (autant dire que ce n'était pas gagné avec moi... Les plantes meurent toutes à la maison !). Mais quand j'ai découvert qu'il fallait enquêter, relier, comprendre le fonctionnement du corps et l'histoire des personnes... Quelque chose s'est allumé en moi.
Le déclic
C'est à ce moment-là que j'ai compris une chose essentielle : on peut avoir l'air "forte" tout en étant complètement épuisée intérieurement.
Une nouvelle façon d'accompagner
Cette période a profondément transformé ma manière d'accompagner. Depuis toujours, les gens viennent naturellement se confier à moi. Parce qu'au déjà des symptômes, j'ai commencé à voir tout ce que le corps essais parfois de raconter : le stress accumulé, les émotions enfouies, les blessures anciennes, les schémas familiaux qui continuent inconsciemment à se transmettre.












Ce que cette épreuve m'a appris...




Contrôler
Tenir coûte que coûte
Faire passer tout le monde avant moi
Avant
Après
Ecouter
Comprendre
Accompagner autrement
Voir au-delà des symptômes






Ma vision de l'accompagnement
Le corps
Derrière les symptômes, il y a souvent une histoire.
Les émotions
L'histoire de vie
La transmission familiale
Ecouter les signaux qu'il nous envoie
Accueillir, comprendre et libérer
Relier les expériences et les blessures
Comprendre ce qui se transmet pour s'en libérer








On ne peut pas accompagner une maman ou un enfant "en surface". Il y a souvent une histoire plus profonde qui demande à être écoutée avec douceur et sans jugement.
Ce que vous
trouverez ici












Ecoute
Douceur
Solutions concrètes
Un espace où vous pouvez déposer ce que vous portez, sans jugement, en toute sécurité.
Des outils simples et adaptés à votre quotidien, pour des changements durables et réalistes.
Pas de pression, pas d'injonction à être parfaite. Juste de la bienveillance et du respect pour votre rythme.


Je souhaite que chaque femme qui pousse ma porte puisse ressentir une chose simple:
"Enfin un endroit où je peux déposer ce que je porte et/ou ce que mon enfant porte."
Parce qu'on ne devrait jamais avoir à s'épuiser pour mériter daller mieux.
Je m’appelle Aurélie, et ici, vous n’avez pas besoin d’être parfaite pour être accompagnée.




Natur'o Bien-être
Découvrez les bienfaits de la naturopathie fonctionnelle...
Et plus!
Contact
Une question ?
aurelie.naturobienetre@gmail.com
441 Rue de l'étang
Domaine de Beaucé 44850 Ligné
07.45.08.29.57
© 2024. All rights reserved.
